ATTRIBUTION DU DNB 2020, session de juin.

ATTRIBUTION DU DNB JUIN 2020

Cette année, le DNB, évalué sur 700 points, sera attribué selon les modalités suivantes :

Le livret scolaire : 400 points.
Il permet de certifier la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Le contrôle continu : 300 points
Il est constitué des notes obtenues au cours de l’année scolaire Il concerne les matières qui devaient se faire à l’écrit (Français (100 points), Mathématiques (100 points), Histoire-Géographie/EMC (50 points), Sciences (50 points) (Physiques-Chimie/SVT/Technologie).

Les points supplémentaires obtenus pour les options suivantes (latin/créole / chant choral) donnent 10 ou 20 points de plus au candidat

L’épreuve orale est supprimée.

• JURY ACADEMIQUE

Le diplôme sera délivré par le jury académique qui se réunira le 7 juillet 2020.

Ce jury se prononce habituellement en s’appuyant sur le livret scolaire de l’élève(LSU) et sur les notes obtenues aux épreuves écrites.

Cette année, exceptionnellement, il se fondera uniquement sur le livret de l’élève et les notes du contrôle continu (Notes obtenues pendant l’année)

• RESULTATS

Ils seront publiés en ligne le 8 juillet 2020

L’affichage dans l’établissement se fera le 9 JUILLET 2020

Cordialement

La Principale

Ce contenu a été publié dans Année scolaire 2019 - 2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.