​Visite d’exposition à la fondation Clément au François.

Les élèves de 3ème ont découvert les expositions de trois artistes martiniquais à la fondation Clément au François : Wolfric, Mounia et Fred Eucharis. Tout au long de la visite, accompagnés de deux médiateurs, les élèves ont pu s’approprier divers questionnements : l’installation artistique, la récupération, la figurabstraction, l’abstraction, le signe et la matière.
Trois expositions distinctes mais qui sont étroitement liées par leur authenticité et leur réelle contribution à la peinture. À l’issue de cette visite, les élèves devront choisir une œuvre et proposer une analyse descriptive.
Aussi, les élèves ont pu apprécier les nouvelles œuvres exposées dans le jardin des sculptures.