Organisation rentrée du 12 Avril 2021

A l’attention des parents et des élèves

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes tous en bonne santé. Je vous souhaite un bon week-end et surtout de bien prendre soin de vous et de vos familles dans le contexte difficile du moment.

La dégradation de la situation sanitaire de ces derniers jours, nous amène à prendre des mesures pour limiter la propagation de l’épidémie . Une  réorganisation de la prise en charge des élèves, a été demandée par les instances rectorales, préfectorales et l’ARS.

L’organisation de la semaine au collège du Morne des Esses est la suivante :

Lundi 12  et mardi 13 avril :
Pas de cours  car le collège va  définir une organisation (Réunions de tous les personnels) permettant la reprise des cours le mercredi 14 avril 2021.

Mercredi 14 avril :
Reprise des cours en 1/2 classes selon les emplois du temps

Merci de consulter Pronote le mardi 13 avril en fin d’après-midi pour savoir quels sont les élèves qui devront venir en cours le lendemain. Les autres devront rester au domicile et viendront en cours en alternance. Plus d’informations vous seront données ultérieurement sur l’organisation générale qui sera retenue et mise en place.

Vous trouverez ci-joint, le communiqué de presse commun Préfet-Recteur-DGARS à consulter en cliquant ICI.
Nous vous rappelons les gestes barrières :

Vous en souhaitant bonne réception et bonne lecture.

“Il est de la responsabilité de tous de faire respecter les mesures afin de se protéger les uns les autres”.

Vous remerciant par avance de votre future collaboration.

​Cordialement

​La Principale