Organisation du 14 avril au 30 avril 2021

Conformément aux décisions rectorales et préfectorales, l’accueil des élèves à compter du mercredi 14 avril se fera en demi-classes. Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous les modalités d’organisation de cette reprise jusqu’au vendredi 30 avril inclus, sauf si la situation sanitaire évolue.

PROTOCOLE SANITAIRE
Il est indispensable que les parents prennent la température de leur enfant avant qu’ils arrivent dans l’établissement. La température sera vérifiée à nouveau au portail, à l’entrée, tous les matins. Les élèves se présenteront en file indienne pour la prise de température. Les élèves fiévreux seront isolés, et les parents prévenus, afin de les récupérer pour faire le test covid. Le port du masque et les gestes barrières sont OBLIGATOIRES (aucune tolérance ne sera accordée). Il est fortement recommandé de faire déjeuner les élèves le matin avant de se rendre au collège de façon à avoir à retirer le masque le moins que possible au cours de la journée (pour goûter et boire). Une bouteille d’eau doit être fournie aux enfants afin d’éviter le brassage d’élèves aux points d’eau lors des pauses.

Restauration scolaire : réorganisation de la demi-Pension suite à la crise sanitaire​​ :

Le service de restauration scolaire fonctionnera normalement à partir de jeudi 15 avril-Le protocole précédant a été complété par les dispositions suivantes :​

1. Arrivée des élèves par groupe de 4 à la borne (au lieu de 6 élèves précédemment )
  2. Les binômes sont constitués par niveau (au lieu des classes)
  3. 2 élèves par table disposés de manière hexagonale (au lieu de 3 élèves par table)
  4. 1 élève sur les petites tables
  5. Surveillance effective et placement des élèves par la Vie Scolaire (vigilance accrue demandée aux surveillants)
  6. Les pots à eau seront lavés après usage pour le service suivant (en plus du lavage des tables qui était déjà fait entre chaque service)

AIDE AUX DEVOIRS

Jusqu’au 3 mai, l’aide aux devoirs n’aura pas lieu. ​​

ORGANISATION :

Tous les élèves (sauf la 5ème A) sont accueillis en demi-classe à compter du mercredi 14 avril selon la répartition décidée par le conseil pédagogique du mardi 13 avril 2021.

La classe de 5ème A, étant déjà à effectif réduit, continuera de  fonctionner normalement, en suivant leur emploi du temps habituel.

​Quelques particularités pour les ELEVES DE 3EME​

DNB :
Les épreuves de DNB blanc auront lieu le 21 avril (ORAL) puis le 22 et le 23 avril (épreuves écrites), comme convenu. Le mercredi 21, chaque élève devra respecter l’horaire indiqué sur sa convocation. Tous les élèves de 3ème sont attendus les jeudi 22 et vendredi 23 avril aux heures indiquées sur les convocations qu’ils recevront. Des groupes seront organisés sur place ces deux jours.

La certification PIX :
Le jeudi 29, pour la certification PIX, tous les élèves de 3ème sont attendus et seront répartis sur place.

A retenir : les autres jours, et dès mercredi 14 avril, les élèves de 3ème sont accueillis en demi-classe, comme indiqué en préambule.(cf listes/ voir Pronote)

Particularité pour les AUTRES CLASSES le 21 AVRIL 2021
En raison de l’épreuve orale du DNB blanc, la matinée du 21 avril est banalisée (pas de cours) pour les niveaux 6ème, 5ème et 4ème     .

RECAPITULATIF :

Semaine du 14 au 16 Avril :
Mercredi 14 : groupes 1
Jeudi 15 : groupes 2
Vendredi 16 : groupes 1

Semaine du 19 au 23 Avril :
Lundi 19 : groupes 2
Mardi 20 : groupes 1
Mercredi 21 : Seuls les élèves de 3ème seront accueillis pour l’ORAL du DNB, à l’heure écrite sur les convocations.
Jeudi 22 : groupes 1 (6ème, 5ème, 4ème) + tous les élèves de 3ème pour les épreuves du DNB blanc.
Vendredi 23 : groupes 2 (6ème, 5ème, 4ème) + tous les élèves de 3ème pour les épreuves du DNB blanc.

Semaine du 19 au 23 Avril :
Lundi 26 : groupes 1, et
Mardi 27 : groupes 2​​​ et
Mercredi 28 : groupes 1
Jeudi 29 : groupes 2​​​
Vendredi 30 : groupes 1

ATTENTION : Seuls les élèves du groupe indiqué sur pronote seront accueillis.​ Les listes des groupes sont en pièces jointes sur COLIBRI. Les élèves sont informés via l’emploi du temps Pronote.​ Vous remerciant par avance de votre précieuse collaboration.​

« C’est ensemble que nous vaincrons la covid 19 »​.

Cordialement​.

La Principale