CALENDRIER DE REMISE DES MANUELS SCOLAIRES ET DES RÉINSCRIPTIONS

La remise des livres et la réinscription des élèves se dérouleront les jours suivants.

L’heure précise de passage sera communiquée adressée par message téléphonique (sms).

Mercredi 30/06Jeudi 01/07Vendredi 02/07
Elèves de 4ème entrant en 3ème et redoublants en 3èmeElèves de 6ème entrant en 5ème et redoublants en 5èmeElèves de 5ème entrant en 4ème et redoublants en 4ème

ÉTAPE 1 : REMISE DES MANUELS SCOLAIRES

La remise des manuels scolaires s’effectuera au réfectoire.

Le contrôle des manuels scolaires devra être effectué OBLIGATOIREMENT au préalable par les parents à l’aide de la fiche de prêt de manuels figurant page 21 du carnet de correspondance de l’élève :

VÉRIFIER L’ÉTAT ET LE NUMÉRO D’IDENTIFICATION DES MANUELS

Les élèves doivent posséder la totalité de leurs livres scolaires (avec les bons numéros de livres) et rendre ceux empruntés au CDI.

ÉTAPE 2 : QUITUS DE LA GESTION

Tout livre ou manuel dû ou abîmé sera remboursé par la famille selon les conditions tarifaires votées au conseil d’administration du 03 décembre 2020.

Le règlement de ces frais est nécessaire pour procéder à la réinscription.

ÉTAPE 3 : RÉINSCRIPTION

Le parent dépose les pièces suivantes :
La fiche de renseignement corrigée si besoin ;
2 Photos d’identité récentes (sans piercing, tenue correcte pour les filles, pas de bretelles, pas de maquillage) ;
L’attestation d’assurance scolaire OBLIGATOIRE pour l’année scolaire 2021-2022 (permet à l’élève de participer à toute sortie pédagogique organisée) ;
En cas de changement d’adresse ou dans la famille, un justificatif récent ou la photocopie du livret de famille.
Pour le dossier de bourse :
Une adresse mail valide obligatoire ;
Un RIB complet au nom du représentant légal de l’élève ;
Une enveloppe timbrée au tarif en vigueur avec l’adresse précise des parents.

Le bulletin du 3ème trimestre lui sera remis à cette étape.

La principale, Mireille VENTURA