Inscriptions en 6ème

À Sainte-Marie, le 15 juin 2021

NOTE À L’ATTENTION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE CM2

OBJET : Inscriptions en 6ème

Nous vous invitons à vous présenter au Collège pour remplir les formalités d’inscription en 6ème de votre enfant le :

Lundi 05/07/21 De 8h à 12h30Mercredi 07/07/21 De 8h à 12h30
École F. GROSY Autres écolesÉcole F. LORNE École Y. HILARUS

Les formalités d’inscription doivent être OBLIGATOIREMENT remplies par l’un des deux parents ou autre responsable légal du futur collégien qui aura à signer les documents administratifs.

Aucune inscription ne sera prise en présence d’une tierce personne.

Pièces à fournir :

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTÉS.

Le collège ne fait pas de photocopies.

• 4 Photos d’identité récentes (sans piercing, tenue correcte pour les filles, pas de bretelles, pas de maquillage) ;
  • La photocopie de l’acte de naissance de l’élève ;
  • La photocopie intégrale du livret de famille (toutes les pages) ;
  • La photocopie du justificatif d’adresse récent (moins de 3 mois) du responsable légal de l’élève ;
  • La photocopie des certificats de vaccination (carnet de santé) ;
  • L’attestation d’assurance scolaire OBLIGATOIRE pour l’année scolaire 2020-2021 (permet aux élèves de participer à toutes les sorties pédagogiques organisées) ;

Pour le dossier de bourse :

• Une adresse mail valide obligatoire ;
  • 1 RIB complet au nom du représentant légal de l’élève ;
  • 1 enveloppe timbrée au tarif en vigueur avec l’adresse précise des parents.

INSCRIPTION FACULTATIVE AUX ASSOCIATIONS :

. Adhésion au FSE (Foyer socio-éducatif) : 5 euros

C’est l’association qui met en place des activités éducatives et citoyennes avec et pour les élèves. L’adhésion annuelle est recommandée.

. Adhésion à L’UNSS : 22 euros (peut se faire en 2 fois)

L’association sportive est conseillée aux élèves qui souhaitent pratiquer une activité sportive le mercredi après-midi (TENNIS DE TABLE ou SURF ou VOLLEY-BALL).

TENUE VESTIMENTAIRE :

Pour les filles : un jean bleu foncé classique (pas de jean taille haute, taille basse, moulant, leggings, jeggings, décoloré, délavé, déchiré, retroussé, à bretelles), un polo bleu turquoise avec le logo du collège.

Pour les garçons : un jean bleu foncé classique avec ceinture, ajusté à la taille, un polo bleu turquoise avec le logo du collège.

Pour les garçons et les filles : des chaussures qui maintiennent le pied, conformes à la sécurité sont obligatoires (pas de sandales « type Havaianas », ni d’entre doigts).

Tenue de sport : tenue décente obligatoireun short bleu marine ou noir, – un tee-shirt jaune avec le logo d’EPS, – des chaussures de sport appropriées.

LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTÉS.

Le collège ne fait pas de photocopies.

La Principale,

Mireille VENTURA