Jounen Oktob Woz

Le vendredi 20 Octobre 2023

A travers cette demi-journée, nous avons voulu sensibiliser les élèves et la communauté éducative au dépistage du cancer du sein et tous ce qu’il y a autour. N’ayant pas pu participer au Relais pour la vie au stade de Dillon, nous avons lancé le concept #jepeuxpasj’aisportd’Antanpourlavie, dans la continuité de la semaine créole initiée par Mme MOUTAMALLE. Pour cette première édition, l’ensemble de la communauté a joué le jeu dans une ambiance d’antan.

Le vendredi 20 Octobre 2023, le collège a vécu comme an tan lontan.

Concernant l’organisation, nous avons proposés aux élèves et à la communauté scolaire le programme suivant :

• Accueil des élèves et du personnel avec une distribution de bracelet rose.
  • Petite représentation des élèves de l’Association Sportive danse, de Mme SEJEAN, à la récréation de 9h25.

• Accueil de l’association “Amazones” avec Madame DAVIDAS, qui a effectué une présentation autour du cancer du sein, et un temps de parole et d’échange avec tous les élèves de 3ème.

• Accueil des anciens de l’EHPAD les Filaos, avec Madame ARON et Monsieur PEREZ, dans la continuité de leur projet.
  • Ateliers des sports d’Antan : course en sac, chamboule tou, woul loto, la marelle assurés par Madame MOUTAMALLE.

• Tournoi de handball, élèves contre adultes du collège, avec l’équipe EPS.

• Paul Symphor Mizik avec Monsieur PEREZ a assuré un mini concert.
  • Accueil pour le dernier jour de la semaine créole, de Michel PLATON, conteur, qui a réussi à nous emmener dans son univers.