Semaine des langues

La 9ème édition de la Semaine des langues vivantes s’est déroulée du 18 au 23 mars 2024. Des évènements se sont tenus au collège Paul SYMPHOR à l’occasion de ce temps fort annuel du plurilinguisme. Ainsi ont pu être identifiées quelques actions d’envergure qui ont célébré les valeurs des Jeux olympiques et paralympiques, leur histoire et leurs figures emblématiques. Ce projet qui a mobilisé la diversité linguistique a pu mettre en valeur les compétences acquises par les élèves. Des activités (questions for a champion, sports word search, quizdi@porama questions et h@ndball rules en salle multimédia), des jeux (bowling/spoon game, guessing game), des épreuves sportives en anglais (mini football and mini handball tournaments, rowing) ou encore des menus aux saveurs des langues étudiées étaient au programme. Chaque jour était consacré à un pays, mettant une langue à l’honneur, l’espagnol et l’anglais le lundi, le créole le mardi, l’anglais le jeudi avec Mme Emmanuelle MAREM, professeur d’anglais et ses classes de 5eme, 4eme et 3eme.