Big Challenge 2024

Cette année le BIG CHALLENGE, jeu concours national s’est déroulé les 6 et 7 mai puis les 13 et 14 mai au collège Paul SYMPHOR . C’est un jeu concours mis en place au collège par Mme Emmanuelle MAREM, professeure, auprès des classes de 5eme, 4eme et 3eme.

L’application The Big Challenge PLAY était accessible toute l’année à tous élèves, c’est l’entraînement idéal pour le jeu-concours !

Dans la section dédiée aux activités de classe de l’application The Big Challenge PLAY, les élèves accèdent à des questions organisées par thème.
Pour chaque niveau de classe, du CM1 à la 1ère Pro, plusieurs dizaines de thèmes couvrent le programme. Chaque thème comporte des dizaines de questions et exercices, qui se présentent sous la forme de QCM, de textes à trous ou encore de paires à former.
La compréhension orale et écrite ont une part importante dans le contenu proposé mais aussi la grammaire, le lexique, la prononciation, et la civilisation.

Élèves de 4ème
Élèves de 5ème

Dans chaque catégorie et dans chaque niveau, il y a des gagnants au niveau régional et national.Ceux-ci ont reçu un trophée et de beaux lots principaux pour le format online au collège Paul SYMPHOR, les 12 premiers au niveau national et les 4 premiers régional ont été récompensés :

• FELICITATIONS SPECIALES à Andrew TELLE qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 2eme prix départemental du niveau 5eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Slorana DUPLESSIS qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 1er prix départemental du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Ashani CILPA qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 3eme prix départemental du niveau 5eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Maeva ENOCK qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 3eme prix départemental du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Jahmaly PIERRE CARPAYE qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 4eme prix départemental du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Léo ALBIN qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 4eme prix départemental du niveau 3eme et reçoit comme prix : le super diplôme “OR” FIRST CLASS NATIONAL HONOURS, une enceinte bluetooth, le T-shirt 2024 et la coupe régionale The Big Challenge.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Samuel LIMEA qui a obtenu un excellent résultat 245/350 du niveau 3eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, il est classé 6eme de la région.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Nathan OLIVIER qui a obtenu un excellent résultat 221,25/350 du niveau 5eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, il est classé 6eme de la région .
  • FELICITATIONS SPECIALES à Anais SIGERE qui a obtenu un excellent résultat 220/350 du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, elle est classée 6eme de la région.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Kimany MICHEL qui a obtenu un excellent résultat 220/350 du niveau 5eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, il est classé 6eme de la région .
  • FELICITATIONS SPECIALES à Léandro VAN BEVER qui a obtenu un excellent résultat 213,75/350 du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, il est classé 8eme de la région.
  • FELICITATIONS SPECIALES à Lauryana MARGUERITE qui a obtenu un excellent résultat 211,50/350 du niveau 4eme et reçoit comme prix : le super diplôme FIRST CLASS HONOURS, elle est classée 12eme de la région.