Un projet scolaire passionnant : « Aline, factrice de tambours bèlè »

Dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît », quatre élèves de la classe de 3ème2 – Alyck, Chaïna, Noa et Wilhem – ont décidé de se mettre dans la peau de scénaristes, réalisateurs et producteurs. Leur film, intitulé « Aline, factrice de tambours bèlè », a vu le jour après plusieurs séances d’ateliers.

Le groupe a choisi de mettre en lumière un métier peu connu mais chargé de culture et d’histoire : celui de facteur de tambour bèlè. Ce métier, lié à la tradition martiniquaise, allie savoir-faire, passion et identité. Ils ont découvert qu’Aline Goder était l’unique femme parmi les sept facteurs de tambour bèlè en Martinique, ce qui a rendu ce choix encore plus intéressant.

Pour aider ces jeunes réalisateurs à aller encore plus loin dans le concours, soutenez-les en likant et en commentant leur vidéo ! Votre soutien est essentiel et chaque vote, commentaire et partage compte. Vous pouvez liker sur l’un des trois liens, mais pourquoi ne pas les soutenir sur les trois pour leur donner un maximum de visibilité ? Plus ils auront de votes et de retours, plus ils auront de chances de décrocher un prix. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour leur montrer votre soutien et à partager leur projet pour faire connaître leur travail et leur passion à un plus large public !

Parcours Métiers : https://www.parcoursmetiers.tv/video/18556-aline-factrice-de-tambours-bele

Youtube : https://youtu.be/wy-ueyVMzdA?si=wC1zgnFEwlHxtQr-

Facebook : https://fb.watch/yHMSzGzT0P

Une avant-première du film aura lieu le 7 avril en A204. Soyez nombreux à venir découvrir leur travail et soutenir ces jeunes talents ! Un grand merci à Aline Goder pour sa disponibilité, son sourire et sa spontanéité.