INFORMATIONS COVID-19

Lors de la rentrée par niveau de classes (du 1er au 3 septembre 2020), Mme TINAUGUS, infirmière scolaire du collège Rose Saint-Just, est intervenue dans chaque classe afin de sensibiliser les élèves aux gestes barrières. Elle leur a notamment montré la technique pour un lavage des mains efficace: * Les élèves sont invités à se laver les mains dès leur arrivée au collège, avant et après le repas. * Le port du masque est obligatoire tout au long de la journée.

AFFICHE PROTEGEONS NOUS LES UNS LES AUTRES

BIEN UTILISER SON MASQUE

COMMENT SE LAVER LES MAINS

Une salle d’isolement située derrière le bureau de Mme LONGIN permet d’accueillir en présence d’un adulte masqué, les élèves qui présentent des symptômes évocateurs : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée. Une rhinite seule n’est pas considérée comme un symptôme évocateur de Covid-19. La famille est prévenue et vient récupérer son enfant. La famille est invitée à consulter son médecin traitant ou à appeler le 15 ou la plateforme COVID pour conseils.

Si les symptômes ne sont pas banaux ou persistent, le retour à l’école ne se fait que si les parents attestent par écrit (voir modèle ci-dessous) avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. À défaut, le retour se fera après 7 jours (si disparition des symptômes).

LIVRET D’INFORMATION AUX FAMILLES