EPIDEMIE DE DENGUE : PROTEGEONS-NOUS!

Mme Sonia TINAUGUS, infirmière scolaire du collège Rose Saint-Just, est intervenue ce lundi 21 septembre 2020 dans toutes les classes du collège Rose Saint-Just afin de sensibiliser les élèves à l’épidémie de dengue qui sévit actuellement sur l’île.

La Brigade Environnement de la Mairie de Trinité, qui est intervenue dans toutes les écoles de Trinité, présentera également une animation à la Maison de la Culture entre le 28 septembre et le 10 octobre pour sensibiliser les élèves du collège aux gestes à adopter pour se protéger de la dengue.

De plus, l’ARS va procéder ce samedi 26 septembre 2020 à une démoustication du collège.

L’épidémie de dengue est là. Pour rappel, il s’agit d’une maladie qui se transmet à l’homme par les piqûres du moustique, l’Aedes aegypti. Certaines formes de cette maladie peuvent être graves. Il est donc important de s’en protéger.

Rappelez-vous les gestes simples à adopter et ensemble, évitons la prolifération des moustiques. Eliminons-les !

• Geste n°1 : Détruisons les gites larvaires potentiels en mettant les pneus et récipients à l’abri de la pluie.
  • Geste n°2 : Pensons à vider régulièrement l’eau stagnante dans les égouttoirs à vaisselle.
  • Geste n°3 : Changeons l’eau des vases à fleurs et 2 à 3 fois par semaine
  • Geste n°4 : Pensons à retirer l’eau stagnante des portes brosses à dents
  • Geste n°5 : Protégeons-nous des piqûres de moustiques : 👉 Dormons sous une moustiquaire 👉 Utilisons des produits répulsifs (crèmes, spray, lotions anti moustiques) 👉 Utilisons une raquette anti moustique 👉 Portons des vêtements longs
    Source : ARS Martinique