Championnat académique de Volley Ball : 3 équipes de Rose Saint-Just championnes!!!

Qualifiées pour les phases finales  du championnat académique de Volley Ball, 4 équipes ont représenté notre Association Sportive ce mercredi 22 Mars 2023 aux Anses d’Arlet :

• 2 équipes Benjamines
  • 1 équipe Benjamins
  • 1 équipe Minimes filles

Et un « jeune officiel » : DESTOM Emmanuel

Après des matches de poule, la première équipe benjamine (RSJ1) du collège n’a pas pu se qualifier pour les demies-finales. Elle a été opposée à des équipes plus aguerries. Elle a tout de même montré de nombreuses qualités en remportant quelques manches. Déçues mais  réalistes, elles ont pu découvrir le niveau à atteindre pour rivaliser lors des prochaines confrontations.

Composition de l’équipe : LATIL Océane, CASSILDE CONTROLE Sloanne, VINCENT Mélinda, TANIC Ericka + une élève du collège Beauséjour : PERRO Kensey

Nos 3 autres équipes ont passé sans trop de difficultés ces matches de série et disputé les finales départementales de leur catégorie :

Chez les garçons :

Nos Benjamins ont dû s’incliner face à une redoutable équipe du collège A. STELLIO des Anses d’Arlet composée essentiellement de joueurs de la section volley de leur établissement. Nos élèves n’ont pas démérité et se sont accrochés jusqu’au bout en faisant preuve d’une belle solidarité. Ils terminent donc à la 2ème place du championnat. Ils sont vice champions !!

Composition de l’équipe : LAVENTURE Lenny, DELEM Lilian, FLORELLA Marc-Anthony, LEON Marlon, LAMIEN Maury

Chez les filles :

Les Minimes ont maîtrisé leur finale gagnée 2 sets à 1 face à une valeureuse équipe du collège LAGROSILLIERE de Sainte Marie. Habituées à se rencontrer lors des journées de district (Nord Atlantique), nos demoiselles ont réalisé une très belle prestation et ont fait preuve de réalisme et de finesse stratégique afin de maîtriser les assauts de leurs adversaires. Elles sont Championnes !

Composition de l’équipe : GODARD Nael, PIERRE LOUIS Soann, MALAVAL Mahoré, BONNEC Eden, HONORE Léna, CAUMARTIN Kessy + une élève du collège Beauséjour: LECAT Lee-Yum

Enfin, la dernière rencontre a été, sans nul doute, la plus « électrique » face aux locales des Anses d’Arlet. Nos Benjamines de l’équipe RSJ 2 ont, elles aussi, montré de grandes valeurs morales afin de contrer la pression mise par les supporters adverses. Elles ont pu compter sur l’appui des leurs et c’est avec une immense maîtrise qu’elles se sont imposées, au bout du suspens, avec un écart d’un point dans le dernier set. Elles sont Championnes !

Composition de l’équipe : ESTIME Irys, DUBOUSQUET BUVAL Solène, MARECHAL Maeva, GIBERGY Yoko

La journée s’est terminée dans une très bonne ambiance. FELICITATIONS à toutes et à tous ces élèves !!

Un grand bravo à nos élèves et à leur coach et entraîneur M. LAGIER qui a su les accompagner jusqu’à la victoire!!!

Article écrit par M. LAGIER, professeur d’EPS et entraîneur officiel de l’association sportive Volley Ball du collège Rose Saint-Just.