La ville de la Trinité organise la 1ère semaine de la Parentalité : l’impact des écrans sur le quotidien des enfants et des parents.

Du 28 Novembre au 2 Décembre 2022
ENTRÉE LIBRE.
Renseignements :
MAISON DE LA FAMILLE ET DE LA PARENTALITÉ
Tél : 05 96 51 48 51

La Ville de la Trinité avec le concours de ses partenaires: la CAF Martinique, l’ARS Martinique, la CTM Collectivité Territoriale de Martinique,la GENDARMERIE Nationale,  organise sur le territoire du Nord la première Semaine de la Parentalité qui mettra l’accent sur l’impact des écrans sur le quotidien des enfants et des parents.

Il s’agit  de :

• Sensibiliser les familles sur la présence des écrans au sein des foyers, prévenir des dangers, favoriser l’échange et libérer la parole sur l’impact des écrans dans le quotidien et permettre aux parents de développer des pratiques seines pour limiter l’impact des écrans sur les enfants

Cette semaine de la Parentalité se tiendra du lundi 28 Novembre au 02 Décembre 2022 au sein des divers espaces de la ville (place public, Maison de la Famille et de la Parentalité, salle de spectacle,  écoles, collèges …).

Un temps fort est dédié en direction des enfants, des parents et des enseignants :

• Village d’information le lundi 28 novembre 2022 de 8 h 30 à 13 h à la place joyeuse de la Trinité: stands d’information des partenaires en direction des familles sur la thématique de l’impact des écrans et les alternatives pour s’en préserver
Le collège Rose Saint-Just y participe le mardi 29 novembre 2022 avec ses classes de 3ème.

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook de la Ville de la Trinité : Page Facebook Ville de la Trinité