La rencontre parents/ professeurs aura lieu

Samedi 14 décembre 2019 à partir de 07h30.

De 7h30 à 8h00 un assistant pédagogique se tiendra à l’accueil pour vous remettre le bulletin du 1° trimestre, vous pourrez ensuite commenter le bulletin avec le professeur principal.

Afin de vous donner la possibilité d’effectuer un maximum d’entretiens avec l’ensemble des professeurs, vous aurez à présent la possibilité de solliciter un entretien grâce à l’outil PRONOTE.

Nous vous invitons à saisir dès à présent vos demandes selon la procédure ci-dessous.  La saisie sera possible du 25/11 au 05/12.

PROCÉDURE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS VIA PRONOTE

Saisir vos vœux

• Sélectionnez la session « réunion du 14/12/2019 » dans le menu déroulant en haut : la liste des professeurs s’affiche.
  • Pour chacun d’entre eux, cochez votre degré d’intérêt: « facultative, souhaitée ou prioritaire ».
  • Cliquez sur le bouton  en haut à droite pour enregistrer votre saisie.

Consulter le planning des rencontres à partir du 10/12/19.

• Lorsque les vœux des parents auront été recueillis, le planning des rencontres sera élaboré par la direction du collège, il sera ensuite visible sur pronote.
  • Pour afficher le planning, dans le menu déroulant, sélectionnez  « Planning en liste »ou « Planning en grille ». Le planning vous indique pour chaque professeur l’heure, la durée et la salle de la rencontre.

· Si vous souhaitez imprimer le planning des rencontres

• Dans le menu déroulant, sélectionnez « Planning en liste ».
  • Cliquez sur le bouton  en haut à droite.
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Imprimer »

Vous avez également la possibilité de consulter l’aide en ligne à l’adresse suivante

Si vous ne pouvez pas accéder à pronote, merci de vous rapprocher du collège.

Si vous ne prenez pas de rendez-vous vous aurez la possibilité de rencontrer les
professeurs sur les plages vacantes ou lorsque tous les rendez-vous seront passés.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec les professeurs à un autre moment à l’aide du carnet de correspondance.