Bourse de lycée

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2020-2021 vient d’être lancée.

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette campagne en tenant compte des règles sanitaires en vigueur, vous trouverez ci-dessous le détail des règles applicables.

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant deux périodes distinctes :

  • une première période jusqu’au 7 juillet 2020 : durant cette période, seules des demandes de bourse papier pourront être déposées.
  • une seconde période débutera le 1er septembre et se terminera le 15 octobre 2020 :

La demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période ou au format  papier (notamment pour les situations particulières).

Toutefois, afin d’éviter une masse trop importante de demandes de bourse en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé d’encourager les familles à faire leur demande de bourse de lycée dès maintenant.

Le formulaire de demande en ligne se trouve à l’adresse ci-dessous:

https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-05/le-formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-2020-2021-68016.pdf

Les informations sont à l’adresses: https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le formulaire est proposé au format PDF “remplissable”. Les familles peuvent le remplir et le transmettre à l’établissement par courriel, par courrier postal ou le déposer en joignant soit leur avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019 reçue par 12 millions de contribuables.

La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».

L’ensemble des documents seront transmis, par les parents d’élèves, par courrier électronique à l’adresse du collège: ce.9720031b@ac-martinique.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.