Bonjour chers parents,

voici quelques informations sur le dispositif MINIRE (mise à niveau renforcée) mis en oeuvre depuis la rentrée.

MINIRE est un dispositif académique destiné à remettre à niveau les élèves des écoles, collèges et lycées de la Martinique, d’ici la fin de l’année scolaire.

Les élèves sont pris en charge par petits groupes, soit par un enseignant du collège, soit par un assistant d’éducation. Lorsque c’est un assistant d’éducation qui encadre les élèves, le travail proposé est conçu en amont avec le professeur de la classe, il ne s’agit pas d’une étude surveillée.

L’objectif  de cette remise à niveau est l’appropriation et la consolidation des compétences qui n’ont pu être abordées l’année précédente.

Je vous rappelle que MINIRE est obligatoire pour tous les élèves et fera l’objet d’un appel régulier sur pronote, toute absence devra être justifiée.

Toutes les plages MINIRE sont à présents positionnées sur les emplois du temps.

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire.

Bien à vous,

Mme Agricole, La Principale adjointe