Chers parents, chers élèves,

A partir de ce mardi 13 septembre, l’ensemble des accès Pronote se fera par Colibri, l’ENT académique. Pour accéder à Colibri vous aurez besoin de vos identifiants Educonnect:

–> vous possédez déjà vos identifiants Educonnect , dans ce cas, vous pouvez les utiliser pour accéder directement à Colibri

—> vous n’avez pas encore de compte Educonnect , dans ce cas, vous devez en créer un en suivant la procédure ci-dessous:

POUR LES RESPONSABLES LÉGAUX:

Chaque responsable légal d’un élève a la possibilité de créer un compte Educonnect en cliquant sur https://teleservices.education.gouv.fr et en choisissant une des deux méthodes proposées :

Une fois votre compte Educonnect créé (après confirmation de votre part), vous pouvez accéder à Colibri en rentrant dans Educonnect puis en suivant le chemin suivant: Mes services/ENT/Colibri/Pronote.

Astuce: créer un raccourci direct vers Colibri pour ne plus repasser par Educonnect.

POUR LES ELEVES

Des identifiants Educonnect seront remis à chaque élève et tous bénéficieront d’une aide à la première connexion par l’Assistant d’éducation TICE ou la Vie scolaire pour se connecter. Dans tous les cas, la procédure est la suivante:

Chers parents, chers élèves, en cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter l’assistant TICE à l’adresse suivante: sullivan.joannes-elizabeth1@ac-martinique.fr