Contribuez, avec vous, ensemble, nos élèves irons loin!
  • Notre association sportive l’ELAN VAUCLINOIS qui œuvre au sein du collège du Vauclin et prend en charge la pratique sportive dans le cadre de l’UNSS porte le projet d’amener 21 élèves à Paris pour assister aux jeux olympiques de 2024 et découvrir la ville. Ce voyage de 11 jours aura lieu du 01 août 2024 au 12 août 2024.

• Cette idée part du constat de la nécessité de rattacher des notions pédagogiques vues en classe à une expérience concrète (voir les œuvres étudiées de certains musées, visiter les lieux correspondant à nos instances décisionnaires, etc.)  et aussi de participer à notre façon au soutien que l’on peut apporter aux nombreux athlètes, originaires de nos départements et territoires d’outre-mer, qui font partie des différentes équipes de France en allant les encourager et ainsi nous associer à cet évènement mondial.

• Les 21 élèves seront issus des classes de sixième et cinquième. 11 élèves de sixième de la section UNSS basket et 10 élèves de cinquième. Il y aura aussi 11 accompagnateurs avec au moins un représentant des différents personnels qui composent un collège (agents de service, vie scolaire, professeurs, …).

Pour nous soutenir, les dons peuvent être versés en :

• espèces directement auprès de la Vie scolaire ou dans les boîtes à disposition dans les commerces de l’île
  • espèces ou chèques en forme de dons défiscalisables auprès de l’association sportive du collège l’Elan Vauclinois
  • participation à la cagnotte letchi en scannant le QRcode sur les boîtes, affiches et flyers ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.leetchi.com/c/objectif-j-o-paris-2024-college-du-vauclin
Contribuez, avec vous, ensemble, nos élèves irons loin!