Stop au harcèlement !

Une trentaine d’élèves, tous niveaux confondus, a participé depuis le mois de janvier au montage d’une  comédie musicale intitulée « STOP AU HARCÈLEMENT ». Ils ont été encadrés par trois professionnels : une chorégraphe, une comédienne et un slameur. L’objectif de ce projet étant d’aborder le théâtre différemment à travers de nouvelles activités tout en s’amusant et en développant l’estime de soi et le respect de l’autre. L’enjeu était aussi d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le respect des programmes. Ces travaux ont favorisé la création d’une dynamique de groupe positive et la mobilisation des élèves face à un fait d’actualité.

Cette représentation finale a entraîné :

• une grande mobilisation tant des parents que de la communauté scolaire
  • la communication d’émotions au public par les élèves
  • la découverte pour le public de scénarios et de slams écrits et réalisés par les élèves reflétant une réflexion exacte sur le harcèlement.
  • des chants très parlant et en adéquation avec les scènes proposées.
  • des élèves impliqués, heureux de présenter leur prestation.

Angélique MONDOR, Professeur documentaliste