Un nouveau CDI au Collège de Basse-Pointe

Un nouveau centre de documentation et d’information a été inauguré le vendredi 11 juin 2021 au collège Aimé Césaire de Basse-Pointe.

Nouveau CDI du Collège de Basse-Pointe -Juin 2021

C’est Mme Honoré, principale de l’établissement et à l’origine du projet qui a animé la cérémonie, face à une quinzaine de personnes parmi lesquelles figuraient des élèves, des enseignants, des représentants de parents d’élèves, l’équipe de direction, ainsi que M. Marquier, inspecteur des établissements et de la vie scolaire, Mme Saithoothane, élue de la CTM en charge de l’éducation, et  Mme Raynard, responsable de la bibliothèque municipale de Basse-Pointe.

M. MARQUIER ( IA-IPR EVS), Mme HONORE ( principale de l’établissement) et Mme SAITHOOTHANE élue de la CTM en charge de l’Education

A  cette occasion, des textes de l’illustre poète Aimé Césaire ont été lus par des élèves de 3ème, et de petites émissions ont été enregistrées avec la webradio du collège par des élèves de 6ème A et de 6ème C.

Lecture des textes d’Aimé CESAIRE par les élèves de troisième

Ainsi, désormais, les élèves de cet établissement classé en réseau d’éducation prioritaire pourront bénéficier d’un outil de travail moderne, équipé d’un matériel de haute technologie ( ordinateurs portables, vidéoprojecteur, home cinéma) et doté d’un mobilier coloré et dans l’air du temps.

Dominique JOSEPH-FRANCOIS

Appropriation du lieu par les élèves -Juin 2021