Mobilisation de l’Ecole pour l’EDD

Depuis la rentrée 2019, le Ministère de l’Education Nationale met en oeuvre 8 mesures en faveur de l’Education au développement Durable.

Les mesures ont été décidées à l’issue d’un dialogue entre le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et les lycéens.

Les élèves sont appelés à être des acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles et établissements des lieux exemplaires de la protection de l’environnement.

Cliquez ici pour consulter la circulaire du Ministère de l’Education Nationale

Tous ces projets doivent permettrent aux écoles et aux établisements d’être à la fois les acteurs et les lieux effectifs de la transition écologique. C’est pourquoi ils sont invités à acquérir le label école/établissement en démarche globale de développement durable (E3D).