Prix de l’action Eco-déléguée de l’année

Depuis la rentrée  scolaire 2019, des éco-délégués de classe sont élus dans les collèges et les lycées. Cette élection est recommandée dans les écoles en CM1 et CM2 depuis septembre 2020.

Afin d’encourager les initiatives et les innovations, tout en valorisant le travail des éco-délégués précédemment élus, le Ministère de l’Education Nationale lance le premier concours “Prix de l’action de l’Eco-délégué de l’année”.

Il s’agira pour les éco-délégués, de réaliser une vidéo d’une minute maximum présentant une action concrétisée dans l’établissement, en expliquant la démarche suivie pour y parvenir.

Outre les contenus de ces projets, la méthode de travail collectif par établissement ou inter-établissements, fera l’objet d’une attention particulière.

Le concours est ouvert aux écoles, collèges, lycées d’enseignement général, technologique, professionnel de métrople et des départements d’outre-mer.

Les productions sous forme de clé USB seront adressées au recteur d’académie, à l’attention du comité de pilotage académique de l’éducation au développement durable, avant le mardi 6 avril 2021.

Télécharger le règlement du concours