REACTIVATION DE L’ENQUÊTE MAESTRE

Le projet MAESTRE (Martinique Étude de la Sensibilisation sur la Transition Énergétique) est porté par la Collectivité Territoriale de Martinique, en collaboration étroite avec les partenaires du Programme Territorial de Maîtrise de l’Energie et le Rectorat.

Depuis octobre 2021, la 2ème campagne de l’enquête en ligne , dédiée au personnel éducatif est lancée.

Nous vous invitons à la compléter et à la partager autour de vous.
L’objectif du projet MAESTRE est de :-Connaître l’ensemble des actions réalisées, en Martinique, dans les domaines de l’Education au Développement Durable et de la sensibilisation, sur la thématique de la Transition Energétique et les conditions dans lesquelles ces actions sont mises en places.

-Étudier, en conditions réelles, l’impact que peuvent avoir des opérations de sensibilisation animées en classe, sur les élèves et leurs familles.

-Connaître les éléments nécessaires à la mise en place d’une sensibilisation performante, générant des retombées réelles en faveur de la Transition Energétique en Martinique.

2 phases: De Septembre 2021 à septembre 2022 : Un diagnostic territorial de la sensibilisation et de l’Education au Développement Durable sur la Transition Energétique sera mené. De Septembre 2022 à Octobre 2023: des interventions dans les écoles et établissements scolaires sont prévues.

Télécharger la plaquette de présentation du projet.