La Semaine Européenne de Réduction des déchets (SERD) coordonnée par la l’ADEME du 19 au 27 novembre 2016 vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de réduire la quantité de déchets et leur donner les clefs pour agir au quotidien.
Cette semaine est une nouvelle occasion de remplir l’un des objectifs fixés par la loi de transition énergétique qui est de lutter contre le gaspillage alimentaire, le suremballage, mais aussi de développer l’éco conception et plus largement l’économie circulaire.
Actions:
Les actions sont variées : elles encouragent à consommer mieux, en favorisant par exemple les produits peu emballés ou en évitant le gaspillage alimentaire, à prolonger la durée de vie des produits grâce au réemploi, aux réparations et aux dons ou encore à jeter mieux en faisant de la pédagogie sur le tri et le recyclage.
Inscription:
Les collectivités, les entreprises ou les associations de Martinique qui souhaitent participer peuvent s’inscrire jusqu’au 4 novembre sur le site : http://www.serd.ademe.fr/
En inscrivant dès maintenant leurs actions de sensibilisation, les organisateurs peuvent bénéficier d’outils de communication pour promouvoir leur engagement !
Les meilleures actions feront l’objet d’une sélection pour une remise de trophées en 2017.
Informations complémentaires:
Charlotte Gully
Déchets, agriculture, éco-responsabilité
ADEME Martinique
0596636560