Collège V.Placoly: “Collège Vert, une éducation à l’éco-citoyenneté”

Dans le cadre des  actions pédagogiques réalisées en 2015/2016, un projet  intitulé « Collège Vert,   une éducation à l’éco-citoyenneté », a été réalisé au Collège Vincent PLACOLY  avec une classe de 5è1.

Les objectifs étaient les suivants :

–          Permettre aux élèves  de s’engager  dans une démarche de prise de conscience concernant les grandes questions de l’environnement et du développement durable.

–          Développer des attitudes citoyennes à l’école et dans la vie civile ; devenir des personnes « éco-responsables »d’eux même mais aussi de ceux qui les entourent.

–          Impliquer toute la communauté scolaire à se responsabiliser et à s’engager dans une démarche durable.

Nous avons l’honneur de vous présenter le résultat de ce travail d’une année scolaire à travers un petit film que vous trouverez en pièce annexée.

Ce projet a été conçu et mené par Madame PIERRE-CHARLES Christine, Professeur d’Histoire-Géographie- EMC au Collège Vincent PLACOLY.

Entreprises et partenaires: CACEM, CTM, Entreprise META SYSTEME, Entreprise KAZA COM

Cliquez sur le lien suivant pour voir le film “Collège Vert / Une vie pour ma planète – Juillet 2016”: