Défi académique EDD 2017- Remise des prix

Près de 200 élèves ( écoliers, collégiens et lycéens) ont participé au Défi Académique de l’Éducation au Développement Durable et ont été récompensés, en partenariat avec le Parc Naturel de la Martinique, le mercredi 29 Avril au collège Roger Castendet.

Pour la seconde année consécutive, le défi académique EDD  intitulé «  Projet UNESCO Junior : Mon île, un joyau dans la Caraïbe » est en relation avec le projet UNESCO Martinique. Ainsi, dans le cadre de ce concours scolaire pluridisciplinaire, les élèves ont été invités à imaginer et produire un dossier montrant le caractère exceptionnel et irremplaçable d’un site de leur choix : d’un point de vue géologique, d’un point de vue écologique et/ou d’un point de vue historique et culturel.  Le site choisi devant être situé de préférence à proximité de leur établissement.

Cette année encore, les travaux des élèves se sont distingués par l’originalité, la créativité ( vidéos, diaporamas, dessins, poèmes, mise en scène…) et la rigueur scientifique.

A l’issue de la délibération du jury, des lauréats ont été désignés par catégorie:

Catégorie Ecole:

Equipe lauréate: Les petits reporters  de l’école de l’Ermitage

Equipe Coup de cœur: Classe de CM1 St joseph de Cluny

Catégorie Collège:

3 lauréats ex-aequo:

Equipe du Collège Isidore Pelage

Equipe du Collège Asselin de Beauville

Equipe du Collège Fernand Donatien

Equipe coup de coeur:  du Collège Roger Castendet

Catégorie Lycée

Equipe  “Rocher Leclerc” du Lycée La Jetée

Equipe coup de cœur: Equipe “Pat Patrouille” du Collège Montgérald

Retrouvez tous les travaux des élèves en cliquant sur ce lien.

Bravo aux élèves pour la qualité de leurs travaux et à leurs professeurs pour leur accompagnement!