Le Lycée Lumina Sophie en mode “OLYMPIADES BEACH GAMES “

Le lycée LUMINA SOPHIE s’est inscrit aux Olympiades Beach Games organisées par l’UNSS Martinique, qui ont eu lieu le Mercredi 17 Mai 2023 de 9h à 15h sur la plage du Carbet se trouvant en face de la place des Alizés.

LE DÉROULÉ DE L’ÉVÉNEMENT

Les Olympiades débutèrent suite à l’annonce de l’organisation expliquant la façon dont la journée allait se dérouler. Le lycée LUMINA SOPHIE ayant inscrit deux équipes, les membres de la première commençèrent les épreuves par le tir à la corde, tandis que ceux de la deuxième équipe débutèrent par le relais en kayak double.

Ainsi, sur toute la matinée les élèves se sont répartis selon leurs équipes sur les activités au programme : kayak, tir à la corde, beach rugby, beach volley.

Malgré la chaleur et le niveau de la compétition les élèves ont gardé un esprit joueur et une magnifique cohésion d’équipe pour représenter fièrement notre lycée.

Le parcours d’obstacles fût la dernière activité. Elle eut lieu l’après-midi et a servi à déterminer le classement final des 16 équipes en lice.

Malgré la fatigue, nos jeunes sportifs ont tout mis en œuvre pour défendre les couleurs de leur lycée face aux autres établissements présents.

C’est ainsi que l’une des deux équipes a réussi à se classer à la 4ème place. Ce classement fût ressenti comme une victoire compte tenu des difficultés avant et pendant cette manifestation.

Elèves participants : CHALBOT Louise -Anais et DERUEL Meyrane (1MCVA).

David GUILLET Professeur d’EPS au lycée Victor Anicet à Saint-Pierre

QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE LA PERFORMANCE DE VOTRE ÉQUIPE ?

Nous sommes venus pour nous amuser, pour l’esprit d’équipe et le fair-play. La victoire était facultative pour nous.

QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DU TOURNOI ?

Nous avons passé une belle journée, avec une bonne organisation. Les élèves ont eu une force mentale et ont fait preuve de fair-play. Il faudrait parfaire l’organisation, car la matinée fût très chargée avec une après-midi trop chill. Le temps de pause était trop long. Il faudrait mieux répartir les activités sur la journée.

Matis , élève au lycée FRANTZ FANON à Trinité

QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE VOTRE PERFORMANCE ? ET CELLE DE VOTRE ÉQUIPE ?

Ça a été. J’ai donné le maximum de moi-même pendant les épreuves. Nous nous sommes bien dépensés. Il y avait une bonne ambiance et de bonnes mentalités malgré quelques différents.

Christophe ROSEMBERT du LP LUMINA SOPHIE à Schœlcher

AVIEZ-VOUS PRÉPARÉ LE TOURNOI ?

Oui nous avions fait plusieurs entraînements pour nous préparer à ce tournoi, hormis en rugby.

AURIEZ-VOUS DES CONSEILS A DONNER ?

C’était un bon évènement, mis à part quelques points tels que l’arbitrage et la répartition des épreuves sur la journée.

CONCLUSION

Le lycée LUMINA SOPHIE est fier et reconnaissant d’avoir pu participer à ce tournoi sportif qui inculque plusieurs valeurs à ces jeunes participants tels que le respect, le fair-play, l’esprit d’équipe. Ce fût une expérience enrichissante et divertissante pour tous.

Pour plus d’informations :