Théâtre de l’histoire

UN SIECLE DE MEMOIRES ET DE LUTTES OUVRIERES EN MARTINIQUE

Cie Téatlari – Théâtre des cultures créoles

A l’occasion du 1er mai des élèves du lycée ont intégré, en qualité d’acteurs, un spectacle de José ALPHA.
A travers cette rétrospective il s’agissait de raconter plus d’un siècle de  syndicalisme. Chaque tableau était une mise en scène originale des événements qui ont fait  l’histoire du en Martinique.Plus de 60 acteurs, 2 heures de spectacle, de chants, de danses, de sketchs.
L’expérience de Monsieur José ALPHA a permis de réussir brillamment ce tour de force que de mettre en scène les travaux des historiens, sociologues du travail et des syndicalistes.
Cette expérience a permis à nos élèves de se confronter à la rigueur et l’exigence d’un spectacle professionnel. Ce n’est que le premier pas d’une longue collaboration entre le lycée et la compagnie Téatlari, pour le développement de la culture et de l’ouverture à l’autre.
A suivre
DSC03319
DSC03315

Ce contenu a été publié dans Ça s'est passé..., avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.