ULRIC ANGLIO ELU AU CONSEIL ACADEMIQUE DE LA VIE LYCEENNE (CAVL)

Ulric ANGLIO est un élève de 1 MCVB. Cette année, il s’est présenté aux élections de délégués de sa classe. Il a remporté ces élections comme il l’avait fait l’an passé .Après cette première étape, il a fait campagne auprès d’Alice PEREAU de TMA afin d’être choisi comme représentant des élèves au sein du CVL. Les électeurs ont massivement porté leur choix sur ce binôme de candidats.

Le lundi 17 Octobre 2022 tous les élus des CVL de l’ensemble des lycées de l’académie ont été conviés à leur premier grand rassemblement. Cette réunion était placée sous l’égide de la DAVL (Déléguée Académique à la Vie Lycéenne). Cette dernière a sondé les présents afin de savoir qui souhaitait aller plus loin dans l’aventure. Elle a ainsi recueilli plusieurs candidatures au CAVL dont celle d’Ulric ANGLIO.

Les élus du CAVL et Mme Nathalie MONS rectrice de l’académie de Martinique

Ulric s’est associé à un élève du LP de Trinité et un autre du LP Raymond NERIS du Marin. Il s’est présenté comme titulaire cette fois et encore une fois il a remporté l’élection. Nous sommes fiers qu’un de nos élèves du Lycée Professionnel de Place d’Armes fasse partie des représentants des élèves de l’académie de Martinique.

Fraîchement élu mais aussitôt sollicité pour des formations sur des thématiques fortes telles que la laïcité ou la protection de l’environnement, Ulric a également participé à une séance de travail avec la Rectrice. Toutes ces nouvelles missions façonneront notre élève et lui permettront de gagner en assurance et maturité

Article rédigé et photo par Mme HENRY CPE. Mis en ligne par CDI LP Place d’Armes

Ce contenu a été publié dans 1 MCVB, Evènements, MDL et CVL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.