Une main innocente

Il y a des élèves qui détonent dans le paysage, des élèves qui retiennent tout de suite l’attention. On les sent éveillés, intuitifs, imaginatifs. Ces qualités je les ai retrouvées chez Yan-Christophe CERETUS élève de 1MA.

Depuis son entrée en Seconde MRC Yan-Christophe a été également repéré par ses enseignants.

Cette année, l’élève s’est rapproché de ses enseignants Monsieur JACQUA, son professeur principal et Mme MARIE-JOSEPH qui accompagne les élèves dans la réalisation de leur chef-d’œuvre afin de leur faire part de ses réflexions .Il a tenu à me les exposer également et à avoir mon avis. J’ai été époustouflée par sa minutie, son autonomie, son souci du détail. J’ai ainsi appris qu’il avait déjà contacté diverses entreprises afin de leur demander d’offrir des cadeaux pour sa tombola. Yan-Christophe a pensé qu’il aurait besoin de fonds pour organiser son chef d’ œuvre (je garde le secret de ce beau projet et vous donne rendez-vous l’année prochaine) et l’idée d’une tombola a émergé de ce brillant cerveau.

Yann-Christophe et les membres de la MDL présentant leur projet aux classes

Yan-Christophe peaufinant son projet

Après avoir conçu le design du billet, Mme le Proviseur a donné son accord pour les imprimer. Une petite équipe de logistique s’est aussitôt montée pour aider Yann-Christophe. Elle était constituée de LIEN Thalia, LOUCOUNI Coralyne, PLATON Willathélia, SILVERS Carmécise; trois anciens élèves sont même venus leur prêter main forte en la personne de GRONDIN Aurore, MINOT Klarisse et METHALIE Jérôme. Et voilà tout ce petit monde affairé à répartir les cadeaux, numéroter les billets, les découper, mettre sous pli les bons.

Le jour J aux côtés des élèves de la MDL(EUDARIC Stanley, EXILIE-ALCINDOR Sohanne, MAMIE Axelle, MARTON—MARTHELY Matthis, PINEL-FEREOL Alicia de 1MCVA et MARIE-URSULE Chelsy de 1MCVB) qui avaient concocté une belle manifestation pour les fêtes de Noël , le tirage au sort a eu lieu. C’était le clou des activités festives de cette dernière semaine de cours. Tous les détenteurs de billets  attendaient avec impatience les résultats. Mme le Proviseur a été la  première a pioché le premier billet puis d’autres membres du personnel dont Mmes l’Infirmière, Mme VICTOIRE, Mme LEICK, Mr MARTHELY (ATSS),des professeurs, mais aussi les membres actifs de la MDL.

L’ambiance était au rendez-vous et 100% des gagnants ont été satisfaits. De nombreux lots ont été distribués, des places de ciné, des bons de réductions au karting, des billets d’entrée au Laser- Game et des accessoires de beauté.

Je salue Yan-Christophe qui s’est montré déterminé à mener à bien cette première partie de son beau projet. Il a ainsi permis à notre lycée de briller de mille feux à l’approche des festivités de fin d’année.

Article rédigé et photos par Mme HENRY CPE. Mis en ligne par CDI LP Place d’Armes

Ce contenu a été publié dans 1 MA, Créations, Evènements, MDL et CVL, Métiers de l'Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.