WELCOME BACK

Ce qui donne sa couleur, son identité à notre LPPA, c’est l’engagement sérieux de ses élèves lors d’évènementiels. Depuis 2011, un partenariat s’est instauré entre le CMT (Comité Martiniquais de Tourisme) et notre section de MA (Métiers de l’Accueil). Ainsi lorsqu’accostent les bateaux de croisière, les élèves de cette filière sont sollicités par leurs professeurs d’enseignement professionnel pour mettre en place un accueil digne de ce nom pour les touristes qui descendent du paquebot.

Madame DE CHAVIGNY professeur de la 1MA voyant que la situation sanitaire permettait de mettre à nouveau en place l’accueil des croisiéristes a contacté Mme VETRO Chantal du CMT responsable cellule croisière.

L’aventure pouvait donc redémarrer : préparer les élèves, les former, les informer, choisir soigneusement les tenues traditionnelles, trouver des encadrants.

Et ce mardi 10 Janvier 2023 voilà donc nos élèves et professeurs fin prêts à porter haut les couleurs de notre lycée.

Sur le terminal de croisière les élèves ont tout donné, ils ont mis à profit leurs compétences linguistiques, le savoir dispensé en enseignement professionnel. Ils se sont comportés comme de vrais pros.

Nous sommes ravis de voir notre lycée revivre, se parer de ses plus belles couleurs pour donner le meilleur à des visiteurs d’un jour qui, gageons le, auront très sûrement envie de revenir.

Première MA
Terminale MA
Mme FLORELLA, Mme SCHOLASTIQUE, Mme MARIE-JOSEPH et Mme DE CHAVIGNY

Article rédigé par Mme HENRY CPE, photos par Mme DE CHAVIGNY et CDI LP Place d’Armes. Mis en ligne par CDI LP Place d’Armes

Ce contenu a été publié dans 1 MA, Evènements, Métiers de l'Accueil, Présentation lycée Monde Professionnel, Tle MA. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.