Les petits Champions de la Lecture 2024:

Les petits Champions de la Lecture 2024: Cap sur la finale nationale pour la représentante de la Martinique.

Placé sous le haut patronage du ministère en charge de l’Education Nationale, L’action « Les Petits champions de la lecture » est un grand jeu national de lecture à voix haute destiné aux élèves de CM1 et CM2. Les élèves sont invités à lire en public un court texte de leur choix, pendant trois minutes. L’académie Martinique félicite tous les participants et les enseignants investis dans cette belle action en faveur de la lecture.

La mission MDL a particulièrement apprécié accompagner, aux côtés des enseignants, les lauréats d’école au sein des classes. La finale départementale de grande qualité s’est tenue le 23 mars 2024 à la médiathèque du St Esprit et comptait 36 élèves. Kendjy et Isia, les deux lauréats départementaux, ont fièrement représenté notre île lors de la finale Outre-Mer des Petits Champions de la Lecture le 19 avril 2024.

Isia de l’école élémentaire de Carrière au Diamant a remporté la finale régionale (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte). Elle représentera l’Outre-Mer et singulièrement l’Académie de Martinique sur les planches de la Comédie Française à Paris le 26 juin 2024. La mission MDL et l’académie lui adresse ses plus sincères félicitations et lui souhaite une belle suite d’aventure.

Retrouvez la vidéo d’Isia en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://youtube.com/playlist?list=PLKnWfteu1vHAR50_ce6J_gzBMBT7Pv5d4&si=YVOyKUaN0OjBkah6 : Les petits Champions de la Lecture 2024:
Finale départementale à la Médiathèque Melon-Dégras au Saint-Esprit
Isia SYLVESTRE, lauréate de la finale Outre Mer avec son enseignante Mme DESERT
Ce contenu a été publié dans Les Petits Champions de la lecture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.