Aller au contenu
Accueil
Mentions Légales
Vie de la discipline
Actualités
Calendrier des examens pour 2024
Le Prix Lycéen – Lire l’Économie
Formations
Le plan académique de formation 2022-2023
Procédures de connexion à : Classe Via; Teams
MOOC : Impacts environnementaux du numérique
Identifier des sources numériques de veille
Formation numérique du 17 juin 2024
Seconde
Aide à l’orientation
Instructions officielles
Cours et exercices
Chapitre 2 : Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ?
Proposition de progression (2023-2024)
Liens vers d’autres sites
Première
Instructions officielles
Cours et exercices
Proposition de progression (2023-2024)
Liens vers d’autres sites
Terminale
Instructions officielles
Cours et exercices
Economie Chapitre 1 : Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
Sociologie Chapitre 1/Comment est structurée la société française actuelle ?
Economie Chapitre 2 : Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
Regards Croisés Chapitre 1 : Quelle action publique pour l’environnement ?
Sociologie Chapitre 2 : Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ?
Proposition de progression (2023-2024)
Grilles d’évaluation
Liens vers d’autres sites
Liste des murs collaboratifs disponibles
Le Grand oral
Aide à l’orientation post-bac
Mutualisation
Cours de Terminale Versions prof (production académie de Martinique)
Économie Chapitre 1 : Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?
Sociologie Chapitre1/Comment est structurée la société française actuelle ?
Economie Chapitre 2 : Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
Regards Croisés Chapitre 1 : Quelle action publique pour l’environnement ?
Sociologie Chapitre 2 : Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de mobilité sociale ?
COURS terminale : murs collaboratifs créés par l’équipe numérique de l’académie Martinique (années 2022-2023 et 2023-2024)
Les fondements du commerce international Version professeur
Les fondements du commerce international / Version élèves
Inégalités et justice sociale / Version élèves
Inégalités et justice sociale / Version professeur
Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ? / Version élèves
Quelles mutations du travail et de l’emploi ? / Version élèves
Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ? / Version élèves
Quelle est l’action de l’école sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?Version Prof
Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ? / Version prof
Fiche récapitulative sur l’épreuve orale du second groupe
Tutoriels pour l’usage de quelques outils de l’application “La Digitale”
Guides Grand Oral et Fiche repère pour le 3ème trimestre de la classe terminale
Mémo Grand Oral : dispositif organisationnel Académie Martinique Session 2023
Travaux de formateurs SES
Panorama de l’économie de la Martinique par P.FREMEAUX (2015)
Mise en activité : le coût économique des discriminations
Travaux de l’équipe numérique (année 2021-2024)
Quelques applications de l’ENT Colibri
QCM, QUIZ..: Tutoriels
La certification PIX
LA PLATE-FORME MOODLE : ELEA
Continuité pédagogique
Les bonnes pratiques numériques
Ressources pour un enseignement à distance
La plate-forme apps.education.fr
Les cours Lumni au lycée
Ressources en Sciences Economiques et Sociales
Ressources à destination des professeurs
Ressources pour un travail en autonomie des élèves
Sélection de ressources vidéos
Ressources d’autres académies
Kit pédagogique (de Sorbonne Université)
En Bref
Economie
Insee : l’essentiel sur….la Martinique
Quelques brèves économiques de la Martinique
Travaux du CESECEM
Étude du CESECEM RETEX Covid19
Sociologie et Science politique
La notion du mois
Superprofit
shrinkflation et skimpflation (octobre)
image002
Par
Sandra Gaby RENE-CORAIL
|
Publié le
22 mai 2019
|
La taille originale est de
960 × 601
pixels
unnamed (8)
image002
Vous pouvez la mettre en favoris avec
ce permalien
.