Scrabblivores 2017

Lundi 6 février, à l’initiative de Mme Aldégon (professeur documentaliste et joueuse de scrabble), 22 étudiants de MUC (Management des unités commerciales) scolarisés au lycée professionnel Lumina Sophie ont participé à la 4ème édition des « Scrabblivores », tournoi de scrabble duplicate joué en paires proposé aux lycéens et étudiants par la Fédération Française de scrabble.

La salle ou s'est déroulé le tournoi

La salle où s’est déroulé le tournoi

Ils ont ainsi pu découvrir cette variante du jeu de scrabble, utilisée en compétition. La formule « duplicate » élimine le facteur chance que l’on retrouve en scrabble classique car les joueurs ont tous les mêmes lettres et la même grille, le but du jeu étant de marquer le plus de points avec les 7 lettres proposées. Chacun place ensuite sur son jeu la solution la plus rémunératrice (le top du coup) mais le score final de chaque joueur est l’addition des points correspondant aux mots qu’il a trouvés.

A l’issue d’une partie de vocabulaire courant comportant 12 coups dont 2 scrabbles, « useront » et « incitera », la paire composée de Whitney Joseph-Auguste et Youen Joseph remporte le tournoi devant Lauranne Laucourt et Ludmilla Murat, 2è, et Brenda Lainé et Gianny Mississipi, 3è.

Après la remise des trophées aux vainqueurs, une collation bien méritée a été offerte aux participants.
Dans l’ensemble les étudiants ont apprécié l’expérience et souhaiteraient y participer l’an prochain avec cette fois une petite préparation en amont.

Les vainqueurs avec leur trophées

Bravo donc à tous les participants et un grand merci aussi à Colette Martial et Edmond Azérot, membres de la ligue de scrabble de la Martinique, qui par leur présence ont contribué au bon déroulement de cette manifestation.

M. A.

Ce contenu a été publié dans Ça s'est passé.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.