Les étudiants de BTS du Lycée LUMINA SOPHIE à la découverte de la GPEC !

Les étudiants du BTS AM du Lycée Joseph Gaillard et du BTS MUC du Lycée Lumina Sophie ont accueilli Mme Chantale GAILLARD, responsable RH du groupe COGIT pour un échange autour de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences) et ses enjeux.

Le thème de la GPEC, au programme de management a été abordé en amont de la rencontre, par une préparation à distance, à l’aide de l’outil Padlet. Les étudiants ont découvert le thème en autonomie sur le mur padlet pour ensuite déposer les questions auxquelles l’intervenante aurait à répondre.
Lors de la rencontre, les étudiants ont découvert le métier et quelques activités concrètes d’un responsable RH (ressources humaines) d’un groupe martiniquais d’envergure de plus de 450 employés.

Ce type d’action permet aux étudiants de s’exprimer, de découvrir des métiers, des entreprises et de partager l’expérience de professionnels. Il rend l’enseignement plus concret.

Ce contenu a été publié dans Pédagogie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.