Can dying languages be saved?
The author of this article met people who are the last users of their language. See the article here.
Can dying languages be saved? Lire la suite »
The author of this article met people who are the last users of their language. See the article here.
Can dying languages be saved? Lire la suite »
Les 24 et 25 avril prochains, aura lieu le salon Madi@tice. Programme sur le site du Canopé Martinique
Madi@tice 2015 Lire la suite »
Dans un article publié ce 23 mars, Sciences et Avenir revient sur les bienfaits d’être bilingue. Selon cet article, apprendre une deuxième langue permet d’avoir « une pensée plus flexible et influence notre manière de percevoir le monde ». Voir l’article.
de l’intérêt d’apprendre plusieurs langues… Lire la suite »
The author of this article gives 7 tips for how to be fluent in a foreign language. He does it with wit and humour. But it is efficient. See the articel here.
How I became fluent Lire la suite »
Dans le cadre de son programme 2016-2019 pour placer les langues au coeur des apprentissages, le Centre Européen pour les Langues Vivantes lance un appel à manifestations d’intérêt. Voir le site N’hésitez pas à télécharger la brochure publiée sur le site.
Malgré son nom en anglais, Consumer Classroom est un site disponible dans 23 langues européennes, qui vous propose de collaborer avec une autre classe en Europe pour discuter des contenus numériques et créer ensemble un produit (page web, jeux, vidéo) démontrant comment on peut utiliser les ressources numériques en toute sécurité. Le concours est ouvert
Consumer Classroom Lire la suite »
Le 16 mars, e-twinning fêtait ses 10 ans d’existence! Retour sur cette journée. Lancement d’un site commémoratif: School Education Gateway. Réactions sur le blog e-twinning
e-twinning: 10 ans déjà Lire la suite »
If you want to create a magazine, a school journal, a catalogue, a brochure or a newsletter, Madmagz is the web tool for you! Click here. Only the web magazine is free.