JEMA 2021 au LPO Victor Anicet

• bannière JEMA

JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART

Fidèle à leur vocation, les Journées Européennes des Métiers d’Art offriront avant tout l’opportunité, pour le public, d’aller à la rencontre des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant, que ce soit par :

• des ouvertures d’atelier à destination de tous, pendant lesquels les visiteurs auront le privilège
    de se retrouver au cœur des espaces de création.
  • des Rendez-vous d’Exception, sous forme de visites et de rencontres exclusives dans des
    chantiers, monuments patrimoniaux et lieux emblématiques des métiers d’art et du patrimoine vivant
    habituellement pas, ou peu, accessibles.
  • des manifestations et expositions partout en France regroupant, dans un même espace, des
    professionnels aux savoir-faire variés.
  • des événements partout en Europe afin de faire découvrir au public de chaque pays les savoir-faire des professionnels participants aux European Artistic Crafts Days

PROGRAMME

Pour ces Journées Européennes des Métiers d’art, le lycée des Métiers d’art & Design LPO Victor Anicet de l’académie de Martinique propose une exposition virtuelle des réalisations des élèves et étudiants dans le cadre du Projet collaboratif académique autour de la filière cacao en Martinique.

Un partenariat a été réalisé entre l’académie de Martinique et des partenaires dans le cadre d’un projet pédagogique innovant : le « projet collaboratif académique autour de la filière cacao », offrant aux élèves de collège, de voies professionnelle et technologique et de DN MADe l’opportunité de réaliser des actions concrètes avec les filières cacao, sucre et chocolat.

LE PROJET

Deux projets sont ainsi présentés en partenariat avec la chocolaterie Lauzéa. Ces projets s’inscrivent dans le domaine du design de produits et du design de communication, deux domaines enseignés au lycée parmi les autres domaines tels que l’espace, la scénographie, le marchandisage et la signalétique, issue des Métiers d’art et du Design.