Lancement de la 10ème édition “La Classe, l’oeuvre”

Opération « la classe, l’œuvre ! » Construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France.

À PROPOS

La classe, l’œuvre ! est une opération partenariale entre les ministères en charge de la Culture et de l’Éducation nationale.

Adossée à la Nuit européenne des musées, elle s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et a pour objectif de valoriser les collections patrimoniales auprès des élèves et des enseignants.

COMMENT CA MARCHE ?

Elle consiste à inviter les élèves de tout niveau scolaire à étudier une ou plusieurs œuvres ou tout objet de collection d’un musée de France de proximité afin d’en concevoir une médiation qu’ils auront l’opportunité de présenter aux visiteurs le soir de la Nuit européenne des musées.

Documents et ressources …

Lancement de la 10ème édition La Classe, l’oeuvre

Documents et ressources :