Notre école, faisons-la ensemble

LE FONDS D’INNOVATION PÉDAGOGIQUE

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche pour « faire notre école ensemble ».

Solliciter un soutien financier via le fonds d’innovation pédagogique

Les écoles et établissements pour lesquels le projet nécessite un soutien financier peuvent bénéficier d’un accompagnement dédié dans le cadre du fonds d’innovation pédagogique. Ce soutien peut être sollicité à tout moment : il peut être ponctuel ou pluriannuel en fonction de la nature du projet.

Les projets sont éligibles, dès lors qu’ils visent à améliorer la réussite des élèves sur les thématiques de l’excellence, de la réduction des inégalités et sur le bien-être des élèves. Dès lors qu’ils contribuent directement au projet pédagogique élaboré, le FIP peut également financer des achats ou des dépenses liés au matériel pédagogique, au mobilier scolaire, à la prise en charge d’intervenants extérieurs etc.

Pour aller plus loin : https://eduscol.education.fr/3595/notre-ecole-faisons-la-ensemble

Guide “notre école faisons la ensemble”

Guide de dépôt des projets au FIP