Calendrier des inscriptions et des réinscriptions 2025
Niveau concerné | Date | Horaires |
Elèves entrant en 6ème | Mardi 24 juin 2025 | 7h00 à 12h30 |
Elèves entrant en 5ème | Lundi 23 juin 2025 | 7h00 à 12h30 |
Elèves entrant en 4ème | Mardi 01 juillet 2025 | 7h00 à 12h30 |
Elèves entrant en 3ème | Lundi 30 juin 2025 | 7h00 à 12h30 |
Elèves retardataires tous niveaux | Lundi 07 juillet 2025 Pas de paiement cantine possible | 7h30 à 12h00 |
OPTIONS 5ème, 4ème et 3ème
Latin |
Section Euro Anglais |
Section sportive Athlétisme |
Section multisports Rugby Basket Handball |
- Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir une lettre de motivation.
- Une commission se réunira pour examiner les demandes. Les critères qui seront pris en compte :
- La motivation
- Les résultats scolaires
- Les places disponibles.
OPTION 6ème
Bilangue Anglais Espagnol |
Section sportive Athlétisme |
Section multisports Rugby Basket Handball |
- Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir une lettre de motivation.
- Une commission se réunira pour examiner les demandes. Les critères qui seront pris en compte :
- La motivation
- Les résultats scolaires
- Les places disponibles.
LISTE DES PIECES A FOURNIR
NOUVEAUX ELEVES
- 6 photos d’identité récentes (inscrire le nom, le prénom et la classe de l’élève au dos)
- L’avis d’affectation fourni par le Rectorat ou la notification d’affectation au collège Jeanne & Emile Adenet
- Le certificat de fin de scolarité (EXEAT) délivré par l’établissement précédent pour les 5ème,4ème,
3ème
- 1 justificatif d’adresse (téléphone, quittance d’eau ou d’électricité)
- 1 copie du livret de famille (partie de l’élève à inscrire, de ses frères et sœurs qui sont au collège et partie des parents)
- RIB obligatoire au nom des parents avec le nom et prénom de l’élève au dos
- 1 copie de la pièce d’identité de l’élève (carte d’identité ou passeport)
- Photocopie de la page de vaccination du carnet de santé
- 1 attestation d’assurance. Elle est obligatoire pour participer aux ateliers et fréquenter les clubs internes au collège.
- 5 euros pour le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.). Cette adhésion est facultative. Elle est cependant indispensable pour participer sans coût supplémentaire aux activités extra-scolaires proposées par le FSE.
Lors des activités, voyages ou sorties facultatifs, l’aide du FSE ne pourra concerner que ses adhérents.
Notification ULIS/SEGPA
REINSCRIPTION
- 4 photos d’identité récentes (inscrire le nom, le prénom et la classe de l’élève au dos)
- La notification ULIS ou SEGPA
- 1 justificatif d’adresse si changement (téléphone, quittance d’eau ou d’électricité)
- 1 copie du livret de famille si changement (partie de l’élève à inscrire, de ses frères et sœurs qui sont au collège et partie des parents)
- RIB obligatoire au nom des parents avec le nom et prénom de l’élève au dos
- 1 attestation d’assurance. Elle est obligatoire pour participer aux ateliers et fréquenter les clubs internes au collège.
- 5 euros pour le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.). Cette adhésion est facultative. Elle est cependant indispensable pour participer sans coût supplémentaire aux activités extra-scolaires proposées par le FSE.
Lors des activités, voyages ou sorties facultatifs, l’aide du FSE ne pourra concerner que ses adhérents.
Notification ULIS/SEGPA
.
- Pour les demi-pensionnaires
- Fiche d’inscription à la demi-pension
- Achat de la carte de cantine : 10,00€
- Paiement de cantine du mois de septembre : 40,00€
Vous voudrez bien faire l’appoint.
Calendrier des inscriptions et des réinscriptions 2025 Lire la suite »