Calendrier des inscriptions et des réinscriptions 2025

Niveau concernéDateHoraires
Elèves entrant en 6èmeMardi 24 juin 20257h00 à 12h30
Elèves entrant en 5èmeLundi 23 juin 20257h00 à 12h30
Elèves entrant en 4èmeMardi 01 juillet 20257h00 à 12h30
Elèves entrant en 3èmeLundi 30 juin 20257h00 à 12h30
  Elèves retardataires tous niveauxLundi 07 juillet 2025
Pas de paiement cantine possible
  7h30 à 12h00

OPTIONS 5ème, 4ème et 3ème

 
Latin
Section Euro Anglais
Section sportive  Athlétisme
Section multisports  Rugby Basket Handball
  • Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir une lettre de motivation.
  • Une commission se réunira pour examiner les demandes. Les critères qui seront pris en compte :
    • La motivation
    • Les résultats scolaires
    • Les places disponibles.

OPTION 6ème

Bilangue Anglais Espagnol
Section sportive  Athlétisme
Section multisports  Rugby Basket Handball
  • Pour que votre demande soit prise en compte, vous devrez fournir une lettre de motivation.
  • Une commission se réunira pour examiner les demandes. Les critères qui seront pris en compte :
    • La motivation
    • Les résultats scolaires
    • Les places disponibles.

LISTE DES PIECES A FOURNIR

NOUVEAUX ELEVES

  • 6 photos d’identité récentes (inscrire le nom, le prénom et la classe de l’élève au dos)
  • L’avis d’affectation fourni par le Rectorat ou la notification d’affectation au collège Jeanne & Emile Adenet
  • Le certificat de fin de scolarité (EXEAT) délivré par l’établissement précédent pour les 5ème,4ème,

   3ème

  • 1 justificatif d’adresse (téléphone, quittance d’eau ou d’électricité)
  • 1 copie du livret de famille (partie de l’élève à inscrire, de ses frères et sœurs qui sont au collège et partie des parents)
  • RIB obligatoire au nom des parents avec le nom et prénom de l’élève au dos
  • 1 copie de la pièce d’identité de l’élève (carte d’identité ou passeport)
  • Photocopie de la page de vaccination du carnet de santé
  • 1 attestation d’assurance. Elle est obligatoire pour participer aux ateliers et fréquenter les clubs internes au collège.
  • 5 euros pour le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.). Cette adhésion est facultative. Elle est cependant indispensable pour participer sans coût supplémentaire aux activités extra-scolaires proposées par le FSE.

Lors des activités, voyages ou sorties facultatifs, l’aide du FSE ne pourra concerner que ses adhérents.

Notification ULIS/SEGPA

    REINSCRIPTION

    • 4 photos d’identité récentes (inscrire le nom, le prénom et la classe de l’élève au dos)
    • La notification ULIS ou SEGPA
    • 1 justificatif d’adresse si changement (téléphone, quittance d’eau ou d’électricité)
    • 1 copie du livret de famille si changement (partie de l’élève à inscrire, de ses frères et sœurs qui sont au collège et partie des parents)
    • RIB obligatoire au nom des parents avec le nom et prénom de l’élève au dos
    • 1 attestation d’assurance. Elle est obligatoire pour participer aux ateliers et fréquenter les clubs internes au collège.
    • 5 euros pour le Foyer Socio-Educatif (F.S.E.). Cette adhésion est facultative. Elle est cependant indispensable pour participer sans coût supplémentaire aux activités extra-scolaires proposées par le FSE.

    Lors des activités, voyages ou sorties facultatifs, l’aide du FSE ne pourra concerner que ses adhérents.

    Notification ULIS/SEGPA

    .

    • Pour les demi-pensionnaires
      • Fiche d’inscription à la demi-pension
      • Achat de la carte de cantine : 10,00€
      • Paiement de cantine du mois de septembre : 40,00€

    Vous voudrez bien faire l’appoint.

    Calendrier des inscriptions et des réinscriptions 2025 Lire la suite »