LE PATRIMOINE A L’ HONNEUR

C’est au 5ème étage de  la Tour Lumina que nos élèves accompagnés de leurs homologues du lycée ont été accueillis pour assister à la diffusion du documentaire intitulé :
SUR LES TRACES D AIME CESAIRE

Ce fut un moment chargé d’émotions durant lequel, élèves et professeurs ont pu échanger avec Mme Dominique LEGROS, réalisatrice du documentaire.

” Le documentaire nous a permis de nous rendre compte de l’importance de Césaire et surtout de son impact dans la vie des Martiniquais”.  (Lucas, 3ème E)

Petite surprise du jour, au détour d’un couloir: Miss Martinique!!!

En compagnie de miss Martinique

Dans le cadre du projet “découverte du patrimoine culturel et naturel de la Martinique”, des élèves du collège et du primaire sont allés à l’habitation Clément.
Les 8 groupes hétérogènes et mixtes ont dû échanger afin de renseigner un jeu de piste sur l’exposition d’Aimé CESAIRE, l’habitation coloniale et les œuvres d’art exposées dans le parc.

Nous vous livrons ici leurs impressions :