Inscriptions en 6ème

Madame, Monsieur, Chers  nouveaux parents,

En septembre 2011, votre enfant fera sa rentrée scolaire en classe de sixième au collège Constant LE RAY du VERT-PRE.

Son arrivée chez les « grands » du collège suscite bien des interrogations à propos de la vie au collège et des études en particulier.

La classe de sixième – cycle d’adaptation  et d’intégration – constitue une orientation nouvelle dans sa scolarité et une étape très importante dans sa vie comme dans la vôtre. Vous aurez à lui consacrer une grande disponibilité en l’aidant dans l’acquisition et l’application de nouvelles méthodes d’organisation et de travail, de nouveaux apprentissages nécessaires au développement de son autonomie, de sa responsabilité et de son éducation citoyenne.

Dès les premiers jours de la rentrée, ensemble nous déterminerons les objectifs, les attentes et le rôle de chacun des  partenaires qui interviendront dans sa nouvelle vie de collégien.

Pour l’instant, votre première démarche consiste à  vous présenter au collège pour remplir les formalités de son inscription, selon le calendrier et les modalités suivants :

LUNDI 20 JUIN 2011 :            Elèves admis en 6ème –    de 8 H à 11 H  et de 13 H 30 à 16 H

Les pièces à fournir sont les suivantes :

1) Photocopie de l’acte de naissance de l’élève à inscrire (livret de famille)
2) 5 photos d’identité récentes
3) Attestation d’assurance 2011 – 2012
4) Justificatif d’adresse du responsable de l’élève (deux parents)

– Prévoir le N° d’immatriculation à la Sécurité Sociale – Carnet de santé pour particularités médicales.

– La somme de 5 € pour participation aux activités du foyer Socio Educatif.

Les formalités d’inscription doivent être remplies obligatoirement par l’un des deux parents ou le responsable légal du (de la) futur(e) collégien(ne), muni de sa carte nationale d’identité, qui aura à signer des documents administratifs.

BOURSE

PIECES A FOURNIR LE JOUR DE L’INSCRIPTION DE L’ELEVE

• Le formulaire de demande de bourse dûment renseigné
  • La photocopie de l’avis d’imposition sur le revenu du foyer pour l’année 2009
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal du parent responsable
  • Une petite enveloppe à fenêtre affranchie au tarif en vigueur.
LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ACCEPTES

Les nouveaux parents de sixième accompagnés de leurs enfants sont conviés à une réunion d’information qui se tiendra le samedi 02 juillet 2011 à 8 H 30 en salle 09 et 10 au collège.

Ce contenu a été publié dans Infos inscriptions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.