Calendrier des inscriptions et réinscriptions

L’année scolaire 2010 – 2011 s’achève dans quelques semaines et nous préparons déjà  la prochaine rentrée.

Le calendrier de remise des manuels, d’inscription et de réinscription est établi selon les  modalités suivantes :

REMISE  DES  MANUELS  SCOLAIRES

– élèves de 6ème jeudi 23 juin 2011 8 H
– élèves de 5ème vendredi 24 juin 2011 8 H
élèves de 4ème lundi 27 juin 2011 8 H
– élèves de 3ème mercredi 29 juin 2011 10 H 30

Tout livre abîmé ou perdu sera remplacé par la famille selon les conditions fixées par le service de Gestion.

REINSCRIPTIONS

VENDREDI 24  JUIN 2011 :
Elèves de 6è entrant en 5è et redoublants de 6è – de 8 H  à 12 H  et de 13 H 30 à 16 H

MARDI 28 JUIN 2011 :
Elèves de 4è entrant en 3è et redoublants de 4è – de 8 H  à 12H  et de 13 H 30 à 16 H

MERCREDI 29 JUIN 2011 :
Elèves de 5è entrant en 4è et redoublants de 5è – de 8 H  à 12 H

Inscription des élèves admis en 6ème le lundi 20 juin  2011

Les parents sont priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le  calendrier mis en place soit scrupuleusement respecté.

Pour les formalités de réinscription, ils se présenteront munis des pièces suivantes :

1)         – 4 photos d’identité récentes
2)        – le quitus vert du Service de Gestion
3)        – l’attestation d’assurance 2011 -2012
4)    – Prévoir la somme de 5 € pour participation aux activités du foyer Socio Educatif
5)    – Un justificatif d’adresse récent du parent ou du responsable légal
6)    – Se munir du livret de famille et pièces  justificatives  en cas de changement de patronyme (nom famille)

BOURSE

PIECES A FOURNIR LE JOUR DE L’INSCRIPTION DE L’ELEVE

• Le formulaire de demande de bourse dûment renseigné
  • La photocopie de l’avis d’imposition sur le revenu du foyer pour l’année 2009
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal du parent responsable
  • Une petite enveloppe à fenêtre affranchie au tarif en vigueur.

Les formalités d’inscription doivent être remplies obligatoirement par l’un des deux parents ou le responsable légal du (de la ) futur (e) collégien (ne), muni de sa carte nationale d’identité qui aura à signer des documents administratifs.

AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA ACCEPTE

Les réinscriptions terminées, les places laissées vacantes par les élèves non réinscrits seront attribuées aux nouveaux élèves dont les parents auront fait une demande d’inscription.

Ce contenu a été publié dans Infos inscriptions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.