Tenue et discipline

Notre collège se veut un lieu d’éducation où chacun a son rôle à jouer. Tous ensemble, nous cherchons l’épanouissement de la personnalité des élèves dans un climat de respect, de confiance, de rigueur et de collaboration avec les parents.

Je vous demande de nous aider à sensibiliser votre enfant sur la tenue et la discipline qu’il doit avoir au sein du collège et nous nous en emploierons tous à lui donner de bonnes habitudes de travail et de comportement dès le début de l’année scolaire.

Le Règlement Intérieur vous sera transmis, vous voudrez bien le lire et l’expliquer à votre enfant.

1) LE CARNET DE LIAISON
Un carnet de liaison sera distribué à la rentrée à chaque élève et sera présenté obligatoirement à l’entrée du collège.
Vous y trouverez un certain nombre d’informations dont le Règlement Intérieur, les autorisations d’absences et de sorties.
Ce carnet devra être consulté régulièrement par les parents et visé si besoin.

2) CERTIFICAT DE SCOLARITE
Deux exemplaires seront distribués à chaque élève. L’établissement ne fournira pas d’autres exemplaires.
Pour tout autre usage, je vous invite à faire des photocopies.

3) TENUE REGLEMENTAIRE : Pantalon ou jean bleu droit non moulant et polo blanc avec logo porté à l’intérieur
La tenue réglementaire est exigée, y compris pour les activités ou réunions en dehors des heures de cours de l’emploi du temps.

Aucun motif ne sera toléré sur les polos, et sur les pantalons.
Les jeans délavés et fantaisistes avec motifs sont interdits ainsi que les pantalons « bagguy » et jeans taille basse.
Une seule paire d’anneaux est tolérée pour les filles, mais AUCUN bijou aux oreilles des garçons.
Aucune coiffure fantaisiste (cheveux colorés ou décolorés, par exemple, motifs sur la tête et sur les sourcils) ni aucun maquillage ne seront tolérés.
Interdiction de ports de sandales pour  les filles  et les garçons. Les chaussures doivent être fermées, (pas de nu-pieds ni de chaussures à lacets).
Les élèves doivent être munis d’un sac de sport pour l’EPS et d’un grand cartable pour y mettre les livres et cahiers. Ceux ci devront être recouverts de plastique transparent dès que les élèves les recevront. Tout matériel perdu ou détérioré sera remboursé par la famille. Les sacoches sont interdites.

4) E. P.S
La tenue de sport est obligatoire : tee-shirt avec logo, short de sport et des chaussures de sport appropriées.
En plus de l’horaire obligatoire d’EPS, fonctionnera une section sportive football en 6ème. Le choix facultatif de cette option impose 2 heures supplémentaires de sport durant toute l’année à caractère obligatoire.
Merci de nous le faire savoir au moment de l’inscription.
Pour la natation : –  1 maillot 1 pièce pour les filles + 1 bonnet de bain.
–  1 boxer en lycra pour les garçons + 1 bonnet de bain.

Ce contenu a été publié dans Infos inscriptions, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.