RALLYE ART

Nos élèves ont participé à la 3ème édition du Rallye Art.Deux groupes d’élèves ont été pré sélectionnés par Mme Jourdan et Mme Agat Zéphir, pour participer à la remise des prix qui s’est déroulée au domaine de Fond Saint Jacques à Sainte Marie, le jeudi 07 Mai.

Deux épreuves furent proposées, une pour chaque catégorie :

Catégorie 1 6ème/5ème :

• Incitation : « Vous avez reçu un mystérieux message. Quel est-il ? Comment vous est-il arrivé ? »

Contraintes : La production est un volume qui permettra de voir le message, son origine et son mode de transmission. Le message est codé mais déchiffrable.

Catégorie 2 4ème/3ème :

• Incitation : « L’écriture devient folle… elle s’emballe et laisse une trace» + Fragment d’œuvre.

Consigne : Composez une page d’écriture, rythmée à votre convenance mais en respectant les contraintes imposées.

Contraintes : L’écriture sera inventée en vous inspirant des signes du document joint.La trace se fera par ajout ou enlèvement de matière.

Ainsi,Alexane,  Smain  3ème A,  Steffy, Késia, 6ème D, les pré sélectionnés, et les élèves du collège, ont participé à la remise des prix. Ils ont été convié à visiter les expositions des différents ateliers (cinéma, scientifique, SVT…) et à assister aux prestations d’élèves de l’atelier danse et de l’atelier théâtre. Malheureusement, nos élèves n’ont pas gagné de prix, mais ils ont pu apprécier les prestations des ateliers.

Ce contenu a été publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, Arts plastiques, Vie du college. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.