4ème édition du rallye art de la Martinique

Cette année, des élèves du collège Constant Le Ray ont participé à la 4ème édition du rallye art.
Deux épreuves ont été proposées, une épreuve pour chaque catégorie . Le travail a été effectué en binôme.

Catégorie 1 – 6ème / 5ème :

Incitation : « La chaussure se fâche, saute de joie, court, s’arrête, se tâche, se nettoie, s’attache, se détache et se cache… » Consigne : Dans une composition plastique, vous présenterez les différentes facettes du vécu d’une chaussure et les différents états quelle peut prendre.

Catégorie 2 4ème / 3ème :

Incitation : « Mode autre, l’inachevé, la canopée », 2006-2010 de Hervé Télémaque Acrylique sur toile 162 x 147 cm. »

Consigne : Pour révéler le mystère de cette œuvre de Télémaque, achevez-là !

Dans un premier temps des élèves ont été pré-sélectionné par Mme Jourdan :

Catégorie 1 : BELLUNE Ketsia et BERGOZ Arnella

20160323_114433
Catégorie 2 :ALCANTARA REJON Perle et PAIN Coraline

concours photos3

Une remise des prix a été organisé au domaine de Fond Saint Jacques à Sainte Marie le jeudi 02 juin 2016, et avec une grande satisfaction un groupe d’élèves a été récompensé, ALCANTARA REJON Perle et PAIN Coraline qui ont gagné le 1er prix !

concours photosconcours photos2

Félicitations à nos élèves qui ont su relever ce grand défi et s’approprier le travail de l’artiste Hervé Télémaque, le parrain de cette édition.

Mme Jourdan, professeur d’arts plastiques.

Ce contenu a été publié dans 3èmes, 4èmes, 5èmes, 6èmes, Arts plastiques, Vie du college. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.