COLLECTE DE CADEAUX POUR NOEL

Le mercredi 3 janvier, une petite délégation de collégiens  s’est rendue au centre socio-éducatif « Hubert MONLOUIS », association « LA SAINTE FAMILLE » située au plateau Gaschette au Robert.

Lyvio, Clara, Sloane, membres du Conseil de vie collégienne, encadrés de Mme la Gestionnaire, Mme la CPE et Mme la Principale se sont rendus sur le site pour remettre tous les cadeaux collectés lors de la rencontre parents professeurs du mois de décembre.

Les élèves et les parents se sont massivement mobilisés pour qu’aucun enfant ne soit oublié.

Tout d’abord, commençons par présenter ce centre socio-éducatif. C’est une structure qui se consacre à l’accueil des enfants en difficulté. Il regroupe 2 structures :

• La maison d’enfants à caractère social (MECS) d’une capacité de 60 places accueillant des jeunes de 3 à 21 ans
  • La pouponnière d’une capacité de 15 places accueillant des enfants de la naissance à 3 ans.

Le centre socio-éducatif est géré par un Conseil d’Administration composé de 12 membres bénévoles.

La MECS est composé de 4 unités de vie :

• Les balisiers (filles de 3 à 10 ans)
  • Les colibris (garçons de 3 à 10 ans)
  • Les unités des filles (UDF) (pré-ados/ados de 10 à 18 ans et jeunes majeurs jusqu’à 21 ans
  • Les enfants du soleil (EDS) (pré-ados/ados de 10 à 18 ans et jeunes majeurs jusqu’à 21 ans

La pouponnière est composée de 2 unités de vie :

• Cannelle
  • Vanille et un jardin d’enfants

Aussi, tous les cadeaux reçus, soit environ une cinquantaine allant des jeux de société aux consoles de jeux, passant par les peluches ont été remis.

La belle surprise est que la délégation a été accueillie par un public d’enfants très chaleureux se tenant la main. Clara CHARTELAIN a expliqué à l’assistance comment s’était déroulée l’opération de collecte. Cet échange s’est terminé par une collation dans une ambiance très joyeuse. Remerciements adressés à M. MICHALON directeur de la structure et à son équipe pour ce bel accueil. Remerciements à tous les parents, tous les élèves qui ont apportés leur pierre à la concrétisation de ce projet citoyen.