La semaine des maths a pris des allures d’aventure au Fort Saint-Louis, où les collégiens de 3ème ont enfilé leurs baskets et sorti leur calculette pour un rallye mathématique des plus épiques. Au programme : 1 km à pied, (ça use, ça use…), des énigmes ludiques à résoudre, et une bonne dose de rigolade entre deux équations.
Sous le soleil, (et sous le regard curieux des iguanes, qui semblaient se demander pourquoi ces humains, couraient avec des feuilles de papier, les équipes se sont lancées dans une course contre-la-montre… et contre la logique. Entre calculs de distance, énigmes géométriques et problèmes, farfelus, les neurones ont chauffé autant que les mollets !
Mais ne croyez pas que ce fut une partie de plaisir… Enfin, si, en fait ! Les collégiens, déterminés et heureux, ont rivalisé d’ingéniosité pour déchiffrer les énigmes disséminées autour du fort. Certains ont même tenté de négocier avec les iguanes pour obtenir des indices (ça n’a pas marché !). Au final, ce rallye math fut une belle preuve que les maths, c’est mieux en mouvement… Et avec une touche de folie ! Les élèves sont rentrés fatigués, mais fiers, avec de belles images plein les yeux et des formules plein la tête. Et qui sait ? Peut-être que les iguanes, eux aussi, ont appris à compter grâce à cette journée mémorable ! Bravo à tous les participants pour leur esprit d’entraide et leur bonne humeur et félicitations à l’équipe des professeurs de mathématiques qui ont organisé cette belle matinée : Mmes BETZI, LEFEVRE, SYLVANIELO, M. PHILIBERT.