Infirmerie

Téléphone infirmière : 05 96 51 18 21

Médecin : Dr Léna KECLARD-LANOPOIRE

Secrétaire médicale : Mme Guetty PYRAM

Parents, Si votre enfant :

• Est atteint d’une maladie chronique nécessitant une prise de médicaments durant le temps scolaire, S’il est susceptible de prendre un traitement d’urgence à l’école,
  • S’il est atteint d’un handicap ou d’une maladie invalidante nécessitant des aménagements particuliers, matériels et/ou pédagogiques, dans le cadre scolaire,
  • S’il présente un Trouble des Apprentissages
  • S’il était suivi par le médecin scolaire l’an dernier et qu’il a changé d’école

Nous vous invitons à vous rapprocher ou à prendre contact avec le Service de Santé scolaire.

L‘infirmière, Madame CACLIN, est présente au collège les Mardi et Jeudi toute la journée et le Mercredi toute la matinée. Les autres jours elle est dans ses écoles de rattachement (maternelle et primaire).

Elle reçoit les parents avec ou sans rendez-vous en téléphonant au 0596 511821.

Charte de bonne conduite à l’infirmerie

Chaque élève signale sa présence dès son arrivée et patiente dans le calme afin de ne pas perturber le bon déroulement des soins et pour respecter le confort des élèves malades.

Si un déplacement est nécessaire pendant les cours :

Se présenter à l’infirmerie avec une autorisation écrite du professeur dans le carnet de correspondance.

Un seul accompagnant est autorisé.

Pour le retour en cours, l’élève rejoint sa classe munie de son carnet de correspondance signé de l’infirmière mentionnant l’heure d’arrivée et de départ de l’infirmerie.

Tout élève se présentant aux intercours sans autorisation dans le carnet de correspondance ne sera pas accepté.

Durant les récréations, les accompagnants ne sont pas autorisés afin d’éviter la présence d’un trop grand nombre d’élèves, ceci dans le but de permettre une meilleure gestion des demandes.

Tout stationnement non justifié dans le hall de l’infirmerie, est interdit. Toute attitude irrespectueuse sera sanctionnée.

Si l’état de santé de l’élève ne permet pas un retour en cours, l’infirmière prévient la vie scolaire, et demande aux parents de le prendre en charge dans les meilleurs délais. En aucun cas l’élève ne sera autorisé à regagner seul son domicile.

Présentation de l’ infirmerie

FORMULAIRES DE PAI

FORMULAIRE GLYCEMIE SANS POMPE FORMULAIRE GLYCEMIE AVEC POMPE FORMULAIRE EPILEPSIE-CRISES CONVULSIVES FORMULAIRE DREPANO FORMULAIRE AUTRE PATHO FORMULAIRE ASTHME FORMULAIRE AFF.LONGUE.DUREE.ALD

A TELECHARGER SI BESOIN